Une première visite à domicile est organisée avec les membres de l’équipe mobile.
A l’issue de cette visite une proposition de plan d’intervention individualisé est élaborée avec la personne concernée et/ou son entourage.

Le plan d’intervention individualisé sert de base à l’accompagnement et ce tout au long du suivi. Les objectifs fixés sont évalués lors de réunions de synthèse. Des réajustements pourront être faits en cas de changement de la situation ou de nouvelles demandes. L’accompagnement par l’équipe EMAH dure 6 mois renouvelable une fois maximum et des relais pourront être proposés par l’équipe.

Le travail de l’équipe mobile se fait en lien avec les professionnels engagés dans la prise en charge : la personne accompagnée conserve le libre choix de son médecin, de ses infirmier(ères), ainsi que des autres professionnels qui pourraient avoir à intervenir au domicile.
Le médecin généraliste reste le pivot de la prise en charge. Il continue à assurer le suivi médical et reste le prescripteur des traitements. Il sera systématiquement informé des projets en cours par le médecin de l’équipe mobile.

Au moment de la synthèse finale, nous informons les personnes accompagnées et leur entourage que l’équipe reste à leur disposition soit pour une information ponctuelle soit pour un nouvel accompagnement en cas de changement dans la situation.

Votre opinion nous est précieuse pour améliorer la qualité des prestations que nous vous offrons. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire que nous vous remettrons.