• Dès réception de la demande d’admission, une première lecture des renseignements médico-sociaux et psychologiques permet d’apprécier  la demande et la pertinence de l’indication.
  • En cas de refus, un courrier argumenté vous est envoyé. Il peut vous être proposé une orientation vers un autre établissement mieux adapté à vos attentes.
  • Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons alors un entretien de préadmission avec un psychiatre de l’établissement accompagné d’une visite du CRPS. Cet entretien permet de découvrir les offres d’accompagnements proposés sur le site et de faire un point sur vos objectifs.

LA PERIODE D’EVALUATION DE 5 JOURS

Elle débute un lundi matin et permet d’évaluer vos ressources et difficultés dans le cadre de votre projet.

Dès votre arrivée, vous êtes invité à vous présenter au secrétariat médico-social à 10h30 muni des justificatifs en cours de validité, demandés par courrier : carte nationale d’identité, attestation de la carte vitale, carte de mutuelle et une attestation d’assurance couvrant la Responsabilité Civile.

Vous serez amené à rencontrer différents professionnels: psychiatre, infirmier, neuropsychologue, ergothérapeute, psychomotricien, assistante sociale et moniteurs d’ateliers.

En fin de semaine d’évaluation une synthèse interdisciplinaire est réalisée et vous sera restituée. Cette synthèse à pour objectifs de faire un point sur vos ressources et difficultés (troubles cognitifs par exemple), et permet d’ajuster les différentes mises en situation qui ont lieu par la suite.

LES MISES EN SITUATION

Suite aux conclusions de l’évaluation initiale, des évaluations fonctionnelles sont réalisées via des mises en situation pratiques en ergothérapie (évaluation de l’impact des troubles dans les activités de la vie quotidienne), et dans les ateliers du CRPS (évaluation en situation professionnelle).

Un diagnostic professionnel est réalisé par la chargée d’insertion durant cette période. Les évaluations complémentaires s’organisent sur une période de 4 semaines (semaine 2 à 5)

LE PROJET DE SOINS INDIVIDUALISE (PSI)

Les évaluations aboutissent à une synthèse avec mise en place d’un PSI individualisé, dont vous aurez un exemplaire. ce PSI liste les différents soins et programmes d’aide à l’autonomisation\insertion professionnelle qui vous serons proposés en fonction de vos objectifs, et sera régulièrement mis en jour en concertation avec vous.

Ce projet de soins est réajuster régulièrement en fonction de vos projet lors de réunion entre les différents membres de l’équipe.