Le Centre de Réhabilitation Psycho-Sociale (C.R.P.S.) est un établissement sanitaire hospitalier, spécialisé en réhabilitation psychosociale.

Il s’adresse aux personnes majeures présentant des troubles psychiatriques stabilisés et propose des soins spécifiques (ETP, remédiation cognitive, entrainement aux habiletés sociales…) ainsi que des mises en situation sociales et professionnelles au sein même de l’institution et dans le milieu extérieur.

Différentes possibilités d’accueil sont proposées selon les besoins de chacun : hospitalisation complète, d’hospitalisation de jour ou de demi-journée, suivi ambulatoire, et hospitalisation de nuit. Ces formules peuvent se succéder dans le temps au fur et à mesure des nécessités et évolutions du parcours de réhabilitation de l’usager.

Modalités d’admission

Le C.R.P.S. s’adresse à des personnes présentant des troubles psychiatriques stabilisés en demande d’un accompagnement en  réhabilitation psychosociale afin de concrétiser leur projet d’insertion socio-professionnelle et d’améliorer leur qualité de vie.

La demande d’admission se fait via ce dossier d’admission . Elle donnera lieu à un premier entretien avec un psychiatre de l’établissement ainsi qu’une visite de l’établissement.
Vous pouvez télécharger le dossier d’admission ou le demander au secrétariat médico-social du CRPS ( téléphone : 05-56-16-36-90, fax : 05-56-16-36-57).
Le dossier complet est à renvoyer,
Par courrier postal : CRPS Tour de Gassies Rue Tour de Gassies 33523 Bruges
Par email: mailto:celine.pauly@ugecam.assurance-maladie.fr